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ASSISTANT(E) CHARGÉ(E) D’AFFAIRES EN ASSURANCE IARD H/F



CABINET BOUSSEL CDI, SAINT PRIEST (69),

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) assistant(e) chargé(e) d’affaires (H/F) pour rejoindre notre cabinet de courtage en assurances (IARD – Assurances de personnes) situé à ST PRIEST (69).

L’assistant chargé d’affaires en assurance accompagne le courtier dans ses missions quotidiennes. Un courtier en assurance aide ses clients, particuliers et professionnels à choisir l’assurance la mieux adaptée à leurs besoins ; il œuvre à la bonne gestion des contrats des clients, depuis la souscription, jusqu’aux règlements des éventuels sinistres.

VOS MISSIONS

En tant qu’assistant chargé d’affaires en assurance IARD (H/F), vos principales missions sont :

  • Gérer la réception des documents
  • Contrôler la conformité des données ou des documents
  • Mettre à jour le fichier client (CRM interne) et sur les extranets des compagnies
  • Traiter, analyser la donnée entrante
  • Transmettre les documents réclamés par les compagnies d’assurances
  • Réaliser et traiter des demandes simples des clients
  • Rédiger et envoyer des courriers divers
  • Gérer la réception des appels téléphoniques
  • Contacter un assuré pour lui réclamer des documents.

Après maîtrise de l’ensemble de vos missions, vous pourrez, si vous le souhaitez, être formé(e) sur d’autres compétences afin d’évoluer au sein de l’entreprise comme :

  • Gérer la vie des contrats d’assurances en binôme avec un gestionnaire
  • Réaliser des devis d’assurances simples en binôme avec un gestionnaire

VOTRE PROFIL

Vous possédez a minima un Bac +2 en assurances et/ou vous avez déjà travaillé sur des missions administratives dans le domaine de l’assurance.

Chaque police d’assurances et client sont uniques et nécessitent une attention particulière. Vous devez faire preuve des compétences suivantes :

  • Polyvalence, fiabilité, autonomie, disponibilité et empathie.
  • Avoir une grande capacité d’organisation et une bonne gestion du temps.
  • Avoir le sens du relationnel, l’esprit d’équipe et le sens du service client.
  • Maîtriser parfaitement le français à l’oral et à l’écrit.

Pour mener avec succès les premières missions qui vous seront confiées, vous ferez preuve de rigueur et de précision, et aurez le goût du travail bien fait, pour nous permettre une analyse rapide afin d’intervenir le plus efficacement possible auprès de nos clients.

Les outils informatiques ne doivent pas avoir de secrets pour vous, vous devrez assimiler et maîtriser rapidement les différents outils informatiques mis à votre disposition, dont les logiciels de gestion clients.

Cette opportunité vous intéresse ?

Alors, n’hésitez pas à postuler via l’adresse mail suivante : clambert@cabinet-boussel.fr