Actualités

« Pour nous, le courtage accessoire est loin d’être accessoire »

« Pour nous, le courtage accessoire est loin d’être accessoire »

Thierry Rogez, notre Directeur du Développement et du Marketing, répond aux questions de l’Argus de l’Assurance dans un numéro spécial dédié au courtage accessoire. 

Le développement avec les différents réseaux d’agents généraux est-il dans vos pratiques courantes ?
Chez Entoria, notre spécificité est d’axer notre développement de façon exclusive via des courtiers essentiellement de proximité, et des agents généraux. En outre, nous proposons uniquement des garanties à destination des professionnels. Or qui mieux que les intermédiaires de proximité pour servir ces professionnels ? Au même titre que les courtiers, les agents généraux sont donc pour nous des interlocuteurs naturels, et nous travaillons d’ailleurs déjà avec 3 000 d’entre eux. En tant que spécialiste de l’assurance des professionnels, nous avons deux lignes business privilégiées en IARD : la multirisque immeuble (dont le 100 % vacant) et la RC décennale (notamment pour les piscinistes, les autoentrepreneurs et les entreprises du BTP en création). Quant à l’assurance de personnes, nous couvrons la protection sociale des TNS et de leurs collaborateurs, en nous appuyant sur une expertise de plus de vingt ans. Cet axe historique autour du travailleur indépendant s’étoffe d’année en année avec une croissance forte sur le marché des collectives.

Quels services et accompagnement proposez-vous aux intermédiaires ?
Qu’ils soient courtiers ou agents pratiquant le courtage accessoire, nous leur donnons accès aux mêmes offres, aux mêmes parcours de souscription et au même accompagnement commercial. Pour la souscription d’une multirisque immeuble, par exemple, ils bénéficient d’un parcours 100 % digital avec tarification en fonction de l’adresse du bien, grâce à un moteur basé sur l’IA. Avec ce parcours flash en quatre étapes, qui nous a d’ailleurs valu un Argus d’or, ils obtiennent un tarif en moins d’une minute. Autre service très apprécié, notre business club, programme de fidélité ouvert à tous nos partenaires, dont les agents généraux. Selon le nombre de contrats détenus en portefeuille, différents services sont offerts aux apporteurs, parmi lesquels des master class éligibles DDA, sur des thématiques variées.

Pourquoi les agents viennent-ils voir Entoria ?
Nous savons que nous sommes pour eux une solution alternative à leur activité, mais nous souhaitons leur offrir la meilleure expérience possible en leur simplifiant le business. C’est pourquoi nous nous focalisons sur trois axes, pour lesquels nous devons être irréprochables : offre/parcours de souscription, qualité de service et présence commerciale. En fonction de la compagnie d’origine de l’agent, nous avons construit un document de travail praticopratique permettant à chacun de retrouver un comparatif clair de ses garanties, conditions générales et règles de souscription versus les caractéristiques de l’offre Entoria. Ce document actualisé régulièrement, complété de nos Livres blancs et de l’extranet sont autant d’outils du quotidien rendant très simple l’accès à nos solutions. Et puisque nous savons que la recherche de solutions alternatives est clé pour le business des agents, nous ouvrons régulièrement des codes à de nouveaux distributeurs. Nos partenariats avec divers réseaux faisant parfaitement fonctionner le bouche-à-oreille et les recommandations entre pairs.

> Télécharger le numéro complet