Actualités

Communiqué de presse

Communiqué de presse

À Paris, le 5 septembre 2024 – Suite au succès du plan de transformation initié en 2021 par Fabrice Jollois, Président d’Entoria, et pour accompagner sa nouvelle dynamique de croissance, Entoria fait évoluer la gouvernance de son Conseil de Surveillance et de son Comité Exécutif avec l’arrivée de plusieurs personnalités phares du secteur.

Une direction consolidée par des experts de l’industrie

Le Conseil de Surveillance du Groupe se renouvelle avec le départ de plusieurs administrateurs dont Laurent Ouazana et l’arrivée de trois personnalités indépendantes qui apporteront leur expertise reconnue dans le domaine de l’assurance et du courtage :

  • Claude Tendil, ancien dirigeant d’AXA, de Generali et d’Europ Assistance
  • André Renaudin, ancien dirigeant d’AG2R La Mondiale
  • Philippe Sorret, ancien dirigeant de Groupama, d’Aviva et de Gras Savoye

Ces nouveaux membres travailleront aux côtés de Seven2, l’actionnaire majoritaire d’Entoria.

Par ailleurs, la direction générale Finance et Technique évolue avec l’arrivée de Florence Aurelly, qui exerçait les fonctions de Directeur Général Délégué Finances et Performances d’Apicil. Elle prendra ses fonctions le 9 septembre, en remplacement de Richard Locatelli. Florence Aurelly rejoindra le Comité Exécutif de l’entreprise.

Une gouvernance renforcée au service des ambitions stratégiques d’Entoria

Depuis la mise en place d’un plan de transformation visant à restaurer la confiance de son réseau de courtiers et de ses assureurs partenaires, Entoria a enregistré une série de succès notables qui viennent ainsi confirmer les orientations stratégiques prises par la nouvelle direction.

  • Modèle 100% courtiers : redevenir le partenaire de référence pour les courtiers de proximité.
  • Focus sur les marchés professionnels et TPE : concentrer ses efforts sur ces segments clés, alignant ses offres sur leurs besoins spécifiques.
  • Modèle opérationnel intégré : maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur, incluant la gestion, l’informatique, la conception de produits et l’animation commerciale.
  • Expertise technique renforcée : garantir des relations pérennes avec les partenaires stratégiques assureurs et renforcer l’attractivité des offres d’Entoria.

Fort de ce premier bilan réussi, la nouvelle gouvernance sera chargée d’accompagner le Groupe dans sa nouvelle dynamique de croissance et de superviser la conduite des chantiers stratégiques déployés dans les prochains mois.

« Ces trois dernières années nous ont permis de regagner la confiance du marché et de renouer avec une dynamique de croissance soutenue. Le renforcement de notre gouvernance, marqué par l’arrivée de figures emblématiques du secteur, constitue une nouvelle étape cruciale dans la concrétisation de nos ambitions stratégiques. J’en profite également pour remercier Richard pour sa contribution exceptionnelle au service d’Entoria au cours des quatre dernières années et pour souhaiter la bienvenue à Florence en qui je place toute ma confiance pour prendre le relais », ajoute Fabrice Jollois, Président d’Entoria.

« Nous sommes ravis avec Fabrice Jollois de ce renouvellement du Conseil de Surveillance du Groupe. Il marque une nouvelle phase dans le développement de l’entreprise. Nous en profitons pour remercier Laurent Ouazana pour son action au sein du Conseil » conclut Thomas Simon, Managing Partner au sein de Seven2.

À propos d’Entoria :

ENTORIA conçoit, souscrit et gère des solutions en assurance de personnes et en assurance de biens, dédiées aux Travailleurs Non-Salariés et aux dirigeants de TPE/PME. Ces offres sont distribuées via un réseau de 9 000 courtiers indépendants présents sur toute la France. ENTORIA, c’est aussi la promesse d’un partenaire de proximité et de confiance, avec l’objectif d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des courtiers et la protection des entrepreneurs. En 2023, ENTORIA réalise un chiffre d’affaires de 130,6 M€, avec 400 millions d’euros de primes d’assurance gérées et 350 collaborateurs.

Contact presse :

Victor Bouchut : 06 41 99 36 72 ; v.bouchut@the-arcane.com

 

> Télécharger le communiqué de presse