Actualités

Argus d’Or 2024 : gestion de la relation client – fidélisation B2B et B2C

Argus d’Or 2024 : gestion de la relation client – fidélisation B2B et B2C

Article l’Argus de l’Assurance – 24 avril 2024

LE JURY A AIMÉ – La simplification dans un secteur de la construction peu automatisé- Un réel gain de productivité pour les courtiers

Le gagnant : Entoria

Le nouveau parcours de souscription digital Multirisques Immeuble (MRI), lancé en septembre 2023 par le courtier grossiste Entoria, s’appuie sur l’intelligence artificielle (IA). Cette innovation permet une tarification à l’adresse de l’immeuble, avec une évaluation précise du risque, aboutissant à une souscription automatique dans 80 % des cas. L’IA analyse la façade et « repère les éventuels fissures, tags, signes d’inoccupation, comme la fermeture des ouvrants, identifie les matériaux de construction, la présence de panneaux photovoltaïques ». Plus fiable, le nouveau parcours se veut aussi plus rapide : « 1 minute pour obtenir un tarif, 3 minutes pour souscrire contre 15 minutes auparavant ; pas de perte de temps pour rechercher des informations que le client ignore souvent. » Bref, un gain de temps pour les clients et les courtiers, qui apprécient visiblement l’innovation, en attribuant « une note de satisfaction de 9/10 » dans l’enquête annuelle réalisée par Entoria en janvier 2024.